top of page

News - retrouvez toute l'actu. du groupe dans cette rubrique.

The Addict invités dans le DAUPHINE LIBERE !

Et oui, comme la bêbête, THE ADDICT monte ! après une première parution à la veille du MUSI COLLINES, nous voici donc une nouvelle fois dans le journal, non pas de Claire Chazal, mais dans le DAUPHINE LIBERE !

 

Restons humbles toutefois, le groupe est jeune, il y a encore du travail à réaliser sur les compositions et sur le travail de scène, mais on peut quand même être satisfaits des derniers mois. Les répétitions ont été nombreuses, fatiguantes, donc parfois un peu tendues (!), mais les progrès ont été notables, et cela s'est entendu sur les derniers concerts donnés !

 

Nous remercions donc Myriam, la journaliste du D.L, qui a pris le temps de nous écouter, et qui visiblement a bien compris qui nous sommes, et notre manière d'appréhender la musique : le plaisir !


Comme le mentionne l'article, les projets seront nombreux sur la fin d'année, le travail ne manquera pas, mais "même pas peur"...surtout si à la fin, on revient dans le journal !

 

 

 

This is The Addict !

Derrière les fûts, roi de la crash, de la baguette volante et du fat style  : FLO

Il rencontre sa batterie chérie un soir sur une plage, au coucher du soleil, et depuis, c'est l'amour fou, bien qu'il lui tape dessus chaque jour, à coup de poings et de pieds !!!!

Détonnant mélange Hispano-italien, c'est le plus grand, en taille dans le groupe, mais le plus petit en âge, il ne peut donc boire que du jus de fruit, à son grand désespoir...enfin, il pèse 50 kgs de moins que Terminator, malgré les tonnes de tacos engloutis !

Amateur de films relouds (type Rrrrrr ou Ali J), ses goûts musicaux sont très variés, du métal, au punk, en passant par le reggae ou le jazzzzzzzz (oui c'est possible).

Précurseur du "fat-style", il vit toute l'année en marcel (même l'hiver), en jean, et rêve de porter des caleçons cloutés en cuir, mais ça pique trop sur le siège de la batterie.

Il adore le VTT de l'espace (dit slopestyle - bonjour les fractures), et déteste qu'on lui demande de ralentir le tempo à la batterie (cf the animal - the muppets show).

Tout est dit, mais vous voulez en savoir plus ? Patience, une bio est en préparation ! 

 

 

 

 

Doté d'un bel organe (!) qui n'est pas sans nous rappeller un certain "Bon" : DYLAN

Tendrement berçé à la bière dès son jeune âge, il découvre très tôt le hard rock qui ne le quittera plus !?

Désolé... c'est l'inverse : tendrement berçé par le hard rock dès son jeune âge, il découvre très tôt la bière (brune) et le punk rock qui ne le quitteront plus (c'est quand même plus présentable non ?).

Originaire de Pierre Bénite, fameuse capitale de la choucroute (son plat préféré), il adore boire, manger, et regarder des films, même s'il déteste les navets (le légume, pas les films, ou l'inverse, on ne sait plus..).

Son film préféré : Rock forever ! alors posons la question : est-ce bien lui, le dernier à aimer les films avec Tom Cruise ?    

Guide suprême de la secte "j'envoie-les-watts" et membre de l'ordre de la disto et du terror  : GAEL

 

Addicted à la musique, avec un sérieux penchant pour tout ce qui décape les tympans et fait exploser les vitres de la maison ! Addicted aussi à DSK, mais là, vous lui demanderez directement pourquoi...

Originaire du pays où les licornes métalleuses gambadent dans les prés, et où le houblon coule dans des rivières serpentant autour des arbres à merguez (violent le trip...) vous aurez compris que sa passion tourne beaucoup autour des BBQ !

Elevé aux sons de Dorothée et Gilbert Montagné, sa chanson préférée reste "you touch me tralala" d'un certain Günter, dans le pur style de "The Addict"....WTF Gaël ??! heureusement, il reste un fan de STAR WARS, qu'il a beaucoup joué étant petit, comme le prouve sa collection de sabres laser...

 Adore courir torse nu sous la pluie, en invoquant HEINEKEN et aussi De Palmas, qu'il déteste, et il ambitionne (tout simplement) de jouer un jour à Wembley ou à Bercy ! de l'ambition dans la vie...

Le mot de la fin : " I love Christine BOUTIN"... à méditer pendant les longues soirées d'hiver !   

 

En résumé, THE ADDICT est un OGM (Orchestre Gravement Malade) vivant, de 7.20 mètres de haut, d'environ 320 kgs, et 77 ans, ça fait peur, mais lorsque l'on sait que s'il veut asservir la planète, ce ne sera qu'à grands coups de riffs, de grosse caisse, et éventuellement de houblons, alors on est rassuré, c'est un peu le Hagrid du rock (pour les Potter addicted) !  

Si le doute nous a saisit, il le dissipera bien vite en citant "Kill Em All" comme étant son album de référence, et puisque le jean et le marcel semblent aussi faire partie de sa garde robe préférée, bénissons le bien vite comme un "true Addict", à coup de houblon bien entendu !  DYLAN n'aime les fouteurs de M.... ? nous non plus !   DYLAN veut faire le stade de France ? nous aussi !  

Son mot de la fin ? "Apéro", nous aussi !!   true Addict on vous dit... AMEN.

Arrivé dernièrement des profondeurs les plus obscures (dixit) voici Will !

Comme Obélix, il tombe tout petit dans une marmite, mais de ... bière, et se forge donc au fil des années, à grand coup de tartiflette, un bon physique de bassiste, bien massif, comme celle qu'il porte sur l'épaule (à gauche), et comme on peut le voir (toujours à gauche), il aime les bonnets, car sa longue et folle crinière, son opulente chevelure n'est plus qu'un lointain souvenir !

Artistiquement, il apportera au groupe la richesse de son influence principale, à savoir la chanteuse en barbapapa "Lorie", dont l'album "près de toi" berce chacune de ses nuits...gloups.

Niveau mode, les spectateurs des prochains concerts du groupe se réjouiront de savoir que son rêve est de vivre nu, afin de sentir l'air frais sur son corps (oulala !), on notera une tendance identique chez nos collègues ci dessus ! bientôt un concert au Cap d'Agde ?

Musicalement, les ambitions de Will sont très au dessus de celles des autres Addict, à savoir qu'il se fixe comme objectif de réaliser un titre avec au moins 4 accords, c'est tout de même un de plus que le "territorial pissings" de Nirvana...

Enfin, son conseil aux jeunes générations : "ne touchez jamais à ...l'OASIS", et sans aucunes concertations avec les autres Addict (véridique), sont mot de la fin ? APEROOOO...bien sûr !

 

Addict news - Addict news - Addict news - Addict news - Addict news - addict news

 

bottom of page